• Le Concert Spirituel à Versailles © Thierry Nava
    Le Concert Spirituel à Versailles © Thierry Nava

Vous aimez Le Concert Spirituel,
Devenez acteur de sa réussite !

Créé en 2014, le fonds de dotation du Concert Spirituel, sous la présidence de Jean-Jacques Aillagon, permet aux entreprises et particuliers d’accompagner Le Concert Spirituel dans son développement.
Les dons collectés assurent le rayonnement de l'ensemble en France et dans le monde, au service du patrimoine musical français, à travers des productions prestigieuses.
Outil de soutien indispensable à la redécouverte de chefs-d’œuvre inédits, le fonds de dotation propose à ses mécènes une véritable immersion au cœur de la création, autour d'Hervé Niquet, en assistant par exemple à des répétitions de l'ensemble ou en participant à des soirées inédites, fidèles à l'inventivité de son chef.

Chaque donateur bénéficie des déductions fiscales légales, au titre du mécénat individuel ou d’entreprise (réduction de 66% sur l’impôt sur le revenu, dans la limite de 20% du revenu imposable, pour les particuliers*, et réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant du don, dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaire, pour les entreprises).

 

 

 

 

* La valeur des contreparties offertes en échange du don ne doit pas dépasser 25% du montant du don, dans une limite forfaitaire de 65 €.

Vous êtes un particulier ?
Rejoignez notre Carré des Muses
Téléchargez notre formulaire de don

Vous êtes une entreprise ?
Rejoignez notre Carré d'Apollon
Téléchargez notre formulaire de don

 

Votre soutien est décisif.
Rejoignez-nous !

Pour plus de renseignements, contactez :
Marie-Capucine Guillochon
Responsable du développement
mariecapucine.guillochon[at]concertspirituel.com
Tel +33 (0)1 40 26 11 16

 

Le Concert Spirituel remercie les mécènes de son fonds de dotation, en particulier le Groupe SMA, mécène de la grande production lyrique de la saison, ainsi que les mécènes individuels de son "Carré des Muses".

Fonds de dotation

Groupe SMA