En cliquant sur "Accepter tous les cookies", vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et contribuer à nos efforts de marketing. Consultez notre Politique de Confidentialité pour plus d'informations.
Concert

King Arthur opéra de Purcell version de concert

Saison

2025/2026

Semi-opéra en cinq actes sur un livret de John Dryden. Créé à Londres en 1691.

Distribution

Hélène Guilmette soprano
Floriane Hasler
soprano
Cyril Auvity
ténor
Robin Tritschler
baryton
Ndreas Wolf
basse

Le Concert Spirituel chœur et orchestre

Hervé Niquet adaptation et direction

Programme

Henry Purcell

Musique pour les funérailles de la Reine Mary (1695) - 15 minutes
- March
- Man that is born of a woman
- In the midst of life we are in death
- Canzona
- Thou knowest, Lord the secrets of our hearts

King Arthur

Production

Coproduction Le Concert Spirituel et Théâtre des Champs-Elysées

Durée

1h30

sans entracte ?

Crédit photo

Raphaël Saada

Informations complémentaires

Opéra chanté en anglais, surtitré en français et en anglais

Saisons

Raphaël Saada

Véritable perle du baroque signée Henry Purcell, avec son intrigue riche en rebondissements et ses personnages hauts en couleurs, King Arthur connaît, depuis sa première représentation en 1690, un succès considérable. Mais le voici sous un jour nouveau : sans couper une note de musique ou un mot du texte, l’infernal trio Niquet, Shirley & Dino entreprend de faire comprendre à sa manière cette bizarre histoire anglaise, où les chevaliers et les moines passent illico des délices de la table aux tremblements du froid ! La musique est génialement servie par les troupes d’Hervé Niquet, un des maîtres de ce répertoire à la tête du Concert Spirituel. Et pour le reste, amenez avec vous ceux qui ne vont jamais à l’opéra, adultes et enfants : ils ne perdront pas une miette de cette décapante et passionnante soirée qui a enthousiasmé le public à chaque reprise, à jamais conquis !

Hervé Niquet a souhaité commencer ce concert avec l’une des plus célèbres Odes que Purcell qui accompagna la Reine Mary vers sa dernière demeure.

No items found.