Iphigénie en Tauride de Desmarest et Campra
Janvier 2024
Pour cette session Iphigénie en Tauride, qui aura accueilli 5 étudiants instrumentistes et 1 étudiant chanteur, l'expérience des répétitions aura été couronnée d'un concert au Théâtre des Champs-Élysées et d'un enregistrement pour le label Alpha Classics.
Pour le 3ème opus de la tétralogie de tragédies lyriques en musique, menée conjointement par Le Concert Spirituel, le Théâtre des Champs-Élysées et le Centre de musique baroque de Versailles, à l'origine de cette « Résidence croisée », des étudiants chanteurs et instrumentistes ont pris par à la production.
Des auditions se sont tenus au moins d'octobre 2023 en présence d'Hervé Niquet et de Solenne Guilbert (1er violon). Les étudiants sélectionnés ont ensuite été accompagnés tout au long de cette aventure Iphigénie en Tauride par l'équipe de production de l'ensemble et la responsable de l'insertion professionnelle.
Une occasion pour eux de prendre part à une expérience de performance practice, puisque qu'à l'instar d'Ariane & Bacchus en 2022 et de Médée en 2023, les effectifs d'origine d'orchestre et de chœur sont venus compléter une distribution de haut vol.
Plus d'informations quant à ce projet d'insertion professionnelle et toutes les informations sur le concert du mardi 9 janvier >> sur la page consacrée.